J’espère que vous avez tous passez un très bon Noël et que vous avez été bien gâtés !  Nous, on attend les Rois Mages et les enfants essayent de rester bien sages pour être sûrs de recevoir leurs cadeaux 🙂 (c’est la tradition ici, en Espagne)

Je ne sais pas chez vous, mais il m’est difficile d’imaginer des fêtes de fin d’année sans truffes au chocolat 🙂 C’est un petit plaisir, auquel je ne déroge pas. Tout le monde aime ça (chez nous en tout cas) et c’est un jeu d’enfant que de les préparer ! Cette année, je me suis amusée à les faire au spéculoos et elles ont été englouties en un rien de temps ! Je vous laisse avec la recette et vous dit à très bientôt en 2015 !

 

 

Truffes au spéculoos  (pour une vingtaine de truffes)

200 g de chocolat noir

125 g de crème d’amande  (amande cuisine)

40 g de miel (environ 2 cs généreuses)

40 g de  biscuits spéculoos réduit en poudre +30 g (pour enrober les truffes)

15 g de beurre à température ambiante

30 g de cacao

Dans un petit bol, mélangez le cacao et la poudre de spéculoos.

Hachez le chocolat finement et réservez-le dans un bol avec le miel. Portez la crème  à ébullition, puis versez sur le chocolat et le miel. Laissez fondre une minute et commencez à mélanger  à l’aide d’une spatule. Ajoutez la poudre de spéculoos et mélangez. Ajoutez le beurre et mélangez encore. Laissez refroidir au moins 2 heures au réfrigérateur. Prélevez une noix de pâte et la rouler pour former de petites boules avec la paume de la main.

Roulez les boules de ganache dans le mélange cacao/ spéculoos et conservez-les au frais.

 

 

Rejoindre la conversation

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *