Panna cotta au poivre long de java et sa compotée de fraises

 

Coucou tout le monde ! Ça y est, le beau temps est de retour ! J’en avais vraiment marre du temps un peu plus capricieux de ces dernières semaines qui a failli avoir raison de mon citronnier et qui nous a apporté son lot de virus ! Tout ce soleil d’un seul coup, m’a donné envie de faire un dessert tout léger et frais. Il n’y a pas très longtemps, j’ai acheté par curiosité du poivre long et après l’avoir goûté, j’ai eu cette envie de l’associer aux fraises. C’est bien connu, les fraises se marient très bien avec le poivre noir, donc pourquoi pas avec celui-ci ? J’aime beaucoup sa saveur piquante et réglissé et il a merveilleusement parfumé ma panna cotta.  Voici donc un dessert facile et rapide à réaliser et bien sûr délicieux 🙂

 

Panna cotta au poivre long de java et aux fraises

Pour la panna cotta (pour 4 personnes)

400 ml de crème d’amande

150 g de yaourt nature à température ambiante

50 g de sucre de canne blond

1 chaton de poivre long

1/2 cc de vanille en poudre

1 cc rase d’agar-agar

1 cc de fécule de maïs

 

Mélangez le sucre, l’agar-agar et la maïzena. Versez la crème d’amande dans une casserole et ajoutez le mélange de sucre /agar-agar/maïzena. Râpez un peu de poivre dessus et portez à ébullition. Laissez frémir environ 30 secondes, puis retirez du feu et mélangez pour refroidir un peu la préparation. Ajoutez le yaourt et mélangez bien. Répartissez dans 4 verres et laissez refroidir un peu à température ambiante avant de réfrigérer pour au moins une heure.

Pour la compotée de fraises

450 g de fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux

Jus et zeste d’un petit citron

30 g de sucre de canne blond

Le reste du chaton de poivre long

50 ml d’eau

Dans une casserole, faites chauffer 300 g de fraises avec le sucre, le citron, le zeste, l’eau et râpez un peu de poivre long. Laissez frémir environ 5 minutes. Laissez refroidir, puis ajoutez le reste des fraises.

Au moment de servir ajoutez la compotée de fraises sur la panna cotta.

Rejoindre la conversation

16 commentaires

  1. Étonnant ! La seule fois où j’utilise le poivre de Java est pour poivrer un pavé d’autruche ou tout autre viande qui mérite d’être bien relevée. Je n’ai jamais eu la présence d’esprit de l’associer aux fraises. Je vais essayer très rapidement, il me reste toujours un peu de poivre dans mes placards
    En tout cas sur les photos, c’est très appétissant ! 🙂
    Merci pour la recette

  2. Les photos si belles et délicates ne peuvent que donner envie de goûter ce dessert qui parait enchanteur. Très belle recette !
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *