De la comfort food, voila ce dont j’ai envie en ce moment. L’hiver et son lot de microbes et virus en tout genre a encore frappé. Alors pour tenir j’ai besoin d’énergie et ça commence par un bon p’tit dej! En ce moment je suis dans ma phase porridge. Un porridge qui sent bon la cannelle et l’orange!

Bon, je sais, ce n’est pas le petit déj le plus glamour qui soit, mais c’est celui qui vous fera sentir mieux, tellement mieux. Chaud, crémeux, épicé, de la vraie comfort food!

 

Porridge à l’orange et à la cannelle (pour 1 personne)

50 g de petits flocons d’avoine

Environ 400 ml de lait d’avoine

1 cc de cannelle

Zeste d’une orange

Une orange détaillée en suprême

Graines de tournesol et de sésame légèrement torréfiées et graines de pavot

1 cs de sirop d’érable

Dans une casserole à fond épais, faites légèrement dorer les flocons d’avoine en remuant sans cesse pour ne pas les griller (2 à 3 minutes suffisent). Versez le lait dessus, ajoutez le zeste d’orange et la cannelle et continuez à remuer pendant environ 15 minutes.

Versez le porridge dans un bol, ajoutez le sirop d’érable, les graines et les suprêmes d’orange.

 

 

Rejoindre la conversation

13 commentaires

  1. Pas très glamour mais ça cale bien le matin, et j’aime beaucoup les flocons d’avoine. Il y a tellement de possibilités pour son porridge, fruits frais, fruits secs, j’adore … ! Et tes photos sont à tomber comme d’hab’ !!

  2. Complètement d’accord avec toi, on a vraiment besoin de confort food en ce moment et le porridge il n’y a rien de tel… J’aime beaucoup ta version acidulée et fruitée avec l’orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *