Des mûres cueillies pas très loin de chez moi, mes deux petits bonshommes dans les bras de Morphée et me voilà dans la cuisine à préparer des financiers. Pourquoi des financiers? Tout bêtement pour écouler un trop plein de blancs d’œufs.

Et puis, ils m’ont bien plu ces petits gâteaux. Tellement que j’ai récidivé:)

 

Et cette fois j’ai pris des photos pour pouvoir les partager ici. Alors je vous laisse avec les photos et la recette et je vous souhaite un excellent week-end!

Financiers aux mûres et au citron vert (6 à 8 financiers)

100g de beurre

100g de poudre d’amande

50g de farine de riz semi-complet

100g de sucre de canne blond

Environ 150g de mûres

Le zeste finement haché de deux citrons verts.

4 blancs d’œufs

Commencez par préparer le beurre noisette. Faites fondre le beurre dans une casserole moyenne sur feu moyen. Lorsque le beurre prend une couleur dorée  et une odeur de noisette, versez-le dans un bol pour arrêter la cuisson. Laissez refroidir un peu.

Préchauffez le four à 180° C.

Dans un grand bol mélangez les ingrédients secs. Ajoutez les blancs d’œufs et mélangez. Versez le beurre noisette et mélangez bien à nouveau. Ajoutez les mûres et mélangez délicatement. Versez dans les moules beurrés et farinés et enfournez pour 15 à 20 minutes (une lame insérée doit ressortir sèche).

Rejoindre la conversation

26 commentaires

  1. Quelle chance tu as d’avoir des mûres à portée de main ! Je crois que c’est ce qui me manque le plus en ville : pouvoir facilement grappiller 2-3 plaisirs dans la nature.
    Au passage, tes photos son superbes, avec une réelle chaleur.

  2. Quel plaisir de te lire à nouveau (j’étais passée à côté de la recette du 04/10) ! Tu as bien fait d’en refaire pour les photographier, les photos donnent vraiment envie d’y goûter ! Je suis assez curieuse de l’association mûres et citron vert, j’ai du mal à l’imaginer !

  3. @Nelly:dans ce cas il va falloir que tu les fasses;)) Le citron vert apporte de la fraîcheur et parfume agréablement ces petits gâteaux, perso j’aime beaucoup! Ton commentaire me fait très plaisir, merci!!

  4. Comme ils sont beaux tes financiers avec ces mûres !
    J’aime beaucoup tes photos !
    Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

  5. D’abord je te félicite pour tes photos, tu crées un très bel univers. Ensuite, la recette est très sympa avec des mûres toutes fraîches et ce fut sans doute une découverte émerveillée pour les deux petits hommes à leur réveil !

  6. Les financiers, c’est mon pêché mignon ! Je n’ai jamais essayé aux mûres, mais avec le citron ça doit être super sympa !
    Bonne soirée, bises !
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *