Après le déluge de pluie, le soleil. Enfin! Le moral remonte d’un cran, on range les gilets et on ressort les tenues légères. Et puisque c’est déjà l’été (avec 28°C, on peut dire ça, non?), on a aussi envie de manger léger et frais. Et ça tombe bien, le potager a commencé à donner. Le rendement s’annonce prometteur, salades vertes, épinards et un peu de fèves. C’est un bon début!

J’aime bien improviser ce genre de salade avec ce que j’ai sous la main. Un peu de féculents, un peu de graines et/ou des céréales et bien sûr des légumes frais. Je ne suis jamais déçue, bien au contraire. Mais ici, la véritable star, c’est la vinaigrette. J’en suis complètement addict! Elle est légèrement relevée au gingembre et à l’ail, un peu épicée avec de la coriandre en graine et la combinaison miel/citron est toujours une réussite!  C’est ma vinaigrette chouchou du moment et je ne ‘en lasse pas!  J’espère qu’elle vous plaira aussi:)

Je vous souhaite une excellente semaine!!

 

 

Salade de quinoa rouge, fèves et fenouil. (2 à 4 personnes)

80gr de quinoa cuit.

1 bulbe de fenouil.

3 à 4 radis roses.

Environ 200gr de fèves.

un peu de fromage féta.

Un peu d’herbes aromatique (thym citron ou coriandre fraîche…)

La vinaigrette.

1 gousse d’ail pelée et dégermée.

1 cc de gingembre râpé.

1 cc de miel.

2  cs  de jus de citron.

Sel au goût.

1 cc de  graines de coriandre moulues.

4 cs d´huile d´olive

Rincez le quinoa, puis faites-le cuire dans 2 fois son volume d’eau. Faites cuire les fèves dans de l’eau salée 3 à 4 minutes. Passez-les sous l’eau froide et retirez la peau. Émincez finement le fenouil et le radis.

Préparez la vinaigrette en mélangeant bien l’ail, le sel, le gingembre, la coriandre moulue, le miel avec le jus de citron. Ajoutez l’huile d’olive et émulsionner.

Dans un grand bol, mélangez le quinoa, le fenouil, le radis et les fèves. Ajoutez la vinaigrette et mélangez. Ajoutez un peu de féta et les herbes aromatiques de votre choix.

Rejoindre la conversation

8 commentaires

  1. C’est vrai que la quinoa est délicieux en salade. Quant aux fèves, il se pourrait bien que je n’ai encore jamais eu la chance d’y goûter… A remédier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *