Vous avez remarqué? Les recettes que je publie sont de plus en plus simple. Et le pire, c’est que ça risque de durer encore un petit moment. Et oui, pas facile de cuisiner puis de prendre en photo quand on a deux petits bonshommes avec soi! Mais quand le résultat est bon, on fait un petit effort. Surtout que j´ai envie de la garder, celle-là. Pour préparer un goûter en un rien de temps ou pour apporter à un pique-nique, c´est vraiment le top!

 

 

Gâteau à la banane et au rhum

80gr de beurre mou

100gr de sucre blond de canne

2 gros oeufs

3 cs de rhum brun

100gr de farine blanche

100gr de farine de maïs

1cc de poudre à lever

125gr de yaourt grec

2 bananes bien mûres écrasées à la fourchette.

Préchauffez le four a 160°C.

Beurrez et farinez un moule à cake de 24cm.

Dans une jatte, mélangez les farines et la poudre à lever.

Battre en pommade le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs  un à un. Ajoutez le yaourt, les bananes écrasées et le rhum, mélangez. Ajoutez le mélange farines/poudre à lever et mélangez avec une spatule. Versez dans le moule et enfournez pour environ 50 minutes.Vérifiez la cuisson en insérant une lame d’un couteau dans le gâteau. Si elle ressort sèche, le gâteau est cuit. Attendez 5 minutes avant de démouler. Il est aussi bon tiède que froid!

 

The recipe in english

Banana rum cake

80g butter, softened

100gr of blond cane sugar

2 large eggs

3 tablespoons dark rum

100g plain flour

100g of corn flour

Baking powder 1 tsp

125gr Greek yoghurt

2 ripe bananas mashed with a fork.

Preheat oven to 160 ° C.

Grease and flour a loaf pan 24cm.

In a bowl, mix flour and baking powder.

Cream the butter and sugar until light and fluffy. Beat in eggs, one at a time. Mix in the yogurt,mashed bananas and rum.  Add the flour mixture and mix with a spatula. Pour into prepared pan and bake for about 50 minutes, until a skewer inserted comes out clean . Remove from the oven, and allow the cake to cool in the tin for 5 minutes before unmolding. Enjoy!

 

 

 

 

 

Rejoindre la conversation

13 commentaires

  1. je me demandais juste ce qu’apporte la farine de maïs dans ce gateau ? j’en ai un paquet mais je ne sais justement pas l’utiliser et ton gateau me plait bien… Une dernière question : la cuisson est elle suffisante pour évaporer tout l’alcool ? Je suis enceinte et je préfère prendre des précautions…
    merci

    1. @Pauline: J’essaye de limiter ma consommation en gluten et donc j’utilise beaucoup de farines autres que la farine de blé. Ici la farine de maïs donne une une texture légèrement sablée. Pour ce qui est de l’alcool, d’après mes connaissances, elle s’évapore à la cuisson surtout lorsqu’elle est longue. Ce qui est le cas pour ce gâteau. Ne subsiste que l’arôme. Moi-même, j’allaite et je n’aurais pas pris de risques. Si tu le fais, ça serait chouette que tu me donnes ton feedback;) Je te souhaite une belle grossesse!

  2. Oh t’es de retour avec toujours d’aussi jolies images ♥
    Ton cake a l’air tout bon. Ok sans oeufs, beurre de yaourt grec 😉
    Mais bon, j’peux quand même dire qu’il est beau na 😉

    1. Merci à toutes!!
      Sophie: bienvenue! J’espère que tu t’y plairas:)
      Laura:ravie de te voir ici, toujours aussi sympa,merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *