Et voilà, je suis de retour en Espagne, chez nous, à la maison. Je suis très contente d’avoir pu aller en Slovénie et voir ma famille. Cela fait un bien fou de revoir sa maman et ses sœurs et mon petit bonhomme aussi a bien profité, surtout quand on a une petite cousine du même âge.
Comme je vous l’avais dit dans mon dernier billet, nous avons passé trois semaines sur l’île de Krk, en Croatie, plus précisément à Njivice.  C’est là que je passais la plupart de mes vacances d’été lorsque j’étais petite. Beaucoup de souvenirs. Beaucoup de temps passé à la mer, à  flâner dans le village. Très peu de choses ont changé et c’est tant mieux. J’espère que les quelques photos que j’ai prises vous plairont.

 

 

Comme les vacances ne sont pas tout à fait finie pour nous, demain on prend la route pour le nord et on passera quelques jours pas très loin de Avila, un très bel endroit parait-il. Après près d’un mois de séparation, cela va nous faire du bien de se retrouver tous les trois, ou plutôt tous les quatre devrais-je dire. Et oui, la famille va s’agrandir et mon petit bonhomme aura bientôt un petit frère:) D’ailleurs, maintenant que c’est dit, vous comprenez pourquoi ce blog tourne au ralentit depuis un moment déjà. La fatigue et les nausées n’inspirent pas beaucoup. J’ai quand même une recette à proposer aujourd’hui, une tarte qui sent bon l’été, avec beaucoup d’herbes, du chèvre et des radis pour le peps et l’effet visuel. Une tarte qui met de bonne humeur:)

La pâte :
100 g e farine de riz complet
80g de farine de millet
20 g de son d’avoine
1 cc de sel
10 g de ciboulettes ciselées
60 g de beurre
1 œuf
Un peu d’eau froide
La garniture :
200 g de fromage frais de chèvre
1 œuf
10 g de mélange de ciboulette et de thym
1 petite courgette
4 à 5 radis
Sel et poivre
Un peu d’huile d’olive

Dans un bol, mélangez les farines le son d´avoine, la ciboulette et le sel. Ajoutez le beurre coupé en dés et sablez avec le bouts des doigts. Ajoutez l’œuf, mélangez et ajoutez juste assez d’eau pour former la pâte. Réfrigérez 1 à 2 heures et ramenez à température ambiante avant de vous en servir.
Garnissez un moule à tarte (18cm de diamètre)  avec la pâte et réfrigérez à nouveau.
Préchauffez le four à 180C
A l’aide d’une mandoline, coupez la courgette et les radis en fines rondelles.
Fouettez le fromage avec l’œuf, le sel et les herbes finement ciselées.
Étalez la préparation sur la pâte, puis recouvrez avec les rondelles de légumes en alternant courgette et radis.  Avec un pinceau huilez légèrement les rondelles de légumes et poivrez. Enfournez pour environ 40 minutes.

Rejoindre la conversation

15 commentaires

  1. les douceurs défilent si bien sur cet article avec un parfum d’enfance qui est si agréable.
    prends soins de toi;
    biz,samia

  2. Félicitations pour le ptit deuxième en route et merci pour cette belle recette !!!
    Bises gourmandes

    CarO’

  3. Félicitations!!! j’espère pour toi que les nausées seront vite qu’un mauvais souvenir.
    Ta tarte salée est très sympa et originale avec ce mélange de saveurs….
    Merci pour les jolies photos tu nous permets de faire un bien beau voyage…..

  4. je ne connais pas du tout ce coin d’Europe. c’est très joli et surtout ça n’a pas l’air trop bondé. bon retour

  5. Superbe…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!

  6. Jolies photos. La Croatie m’est inconnue mais ça semble bien joli.
    C’est sûr que les nausées ne sont pas idéales quand on veut cuisiner. Félicitations en tout cas.
    Bises Kouka
    Chrys

  7. Elle est magnifique ta tarte, et tes photos me donnent envie de te suivre… Je vais m’abonner de suite pour ne pas louper les prochaines publications. Merci à Cuisicook qui m’a permis de te découvrir… Félicitations pour cet heureux événement et à très bientôt donc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *