Youhouuuu!! Y a encore quelqu’un???? Cela fait plus de deux mois que je ne suis pas passée par ici (que le temps passe vite!) et c’est vraiment pas bon pour le blog. Je vous avoue qu’en ce moment c’est pas la grande forme, mais j’espère récupérer bientôt. D’ailleurs, j’ai une chouette nouvelle à vous annoncer, je déménage bientôt sur WordPress!! Cela faisait un bon moment que j’en avais envie, mais il me fallait trouver la bonne personne pour le faire, car je suis vraiment nulle en informatique:) J’aurai donc un tout nouveau blog, tout beau, tout neuf et bien bien mieux organisé que celui-ci! Entre temps, je vous laisse avec une recette de frittata toute simple, mais délicieuse! Je l’ai faite lorsqu’on abondait d’asperges sauvages par ici (normal avec le déluge de pluie que nous avons eu), mais maintenant que la saison est finie, des asperges de culture feront très bien l’affaire.

 

Fritatta aux asperges : pour 2 à 4 personnes

4 œufs légèrement battus
50 g de fromage grec feta
1 petite poignée d’asperges préalablement blanchies
Quelques tomates séchées et confites à l’huile d’olive
1 échalote émincée
Sel & poivre
Huile d’olive
Préchauffez le four à 200 C° mode grill
Faites revenir dans une petite poêle (18 cm de diamètre et qui peut aller au four) l’échalote pendant 2 à 3 minutes. Versez dessus les œufs, ajoutez le fromage découpé en dés, les tomates confites et les asperges. Salez légèrement et poivrez. Continuez la cuisson sur feu doux environ 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que le tout soit cuit sauf le dessus. Mettez la poêle dans le four, environ 10 cm en dessous du grill. Lorsque le dessus est cuit sortez la fritatta du four (attention à ne pas la bruler!)

Rejoindre la conversation

9 commentaires

  1. Ben félicitations pour ton futur nouveau blog alors
    J’ai hâte de le voir !
    On est pas les seules à changer de décord : petitspois aussi

    Quant à toi, quoi qu’il se passe, j’espère que ton moral remontera bien vite

    Prends soin de toi, et au plaisir de te lire !

  2. je suis contente de te lire car ton blog est inoubliable pour moi. merci pour cette recette de fritatta et j’attends ton nouveau blog avec impatience.
    biz,samia

  3. Ce qui ne change pas, ce sont les belles recettes et superbes photos. Jamais goûté d’asperges sauvages, mais ta fritata m’en donne faim !

  4. Très contente de te retrouver. Ta fritatta est superbe, un vrai tableau tant les couleurs sont éclatantes.

  5. Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *