Le week-end dernier, pour la première fois depuis longtemps, on a ouvert grand les fenêtres, j’ai séché mon linge dehors et on a laissé nos grosses vestes accrochées aux porte-manteaux. C’était le printemps, tout le monde était de bonne humeur et voulait rester dehors, mon petit bonhomme le premier! Et c’est ce qu’on a fait, on a profité jusqu’au bout de ce temps magnifique. Heureusement, car lundi c’était de nouveau le déluge,typique du mois de mars!
Pas de petit plats mijotés ce week-end là, nous avons mangé léger et cette salade a fait notre bonheur! Traditionnellement cette salade est faite avec de la mayonnaise, mais j’avais envie de légèreté,  j’ai alors tout simplement substitué la mayo par du yaourt grec. Je pense qu’avec du fromage blanc, ça peut très bien marcher aussi. J’adore cette salade américaine, je la trouve pleine de fraicheur et puis elle m’a réconcilié avec le céleri. Et oui, j’aime pas trop le céleri cuit, mais cru, je le trouve formidable!

 

 

 

Salade Waldorf : (pour 4 personnes)
1 céleri en branches
4 pommes rouges moyennes
120 g de cerneaux de noix
1 gros citron (jus et zeste)
250g de yaourt grec
1cs d’huile d’olive
Sel, poivre.
Coupez les pommes en dés, arrosez-les du jus de citron. Lavez et émincez les branches les plus tendres du céleri. Mélangez le céleri, les pommes, les noix, le jus de citron, le zeste, le yaourt grec et l’huile d’olive. Salez et poivrez.

Recette adaptée de « The Australian Women’s Weekly »

Rejoindre la conversation

15 commentaires

  1. Hum, effectivement, avec de bonnes noix, ça doit être divin !
    Personnellement, j’adore le céleri branche cuit (je le fais revenir dans un peu d’huile d’olive, à température douce) que je mélange avec du riz basmati & du tofu ou des lentilles corail.
    Mais, je n’aime pas le céleri rave !

  2. Le mélange pommes / céleri me tente bien, tout comme la petite sauce toute douce et onctueuse… Vive les petites salades des beaux jours !

  3. je rajouterai bien un peu de cerfeuil ou de vert de celeri pour lui donner encore plus de peps… la sortie de l’hiver et les premiers rayons tièdes du printemps sont un bonheur. d’autant plus que l’hiver a été très long et froid

  4. Quelle fraîcheur…tes photos en disent long. Pomme, céleri, yaourt noix et citron? En plus, elle a tout pour me plaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *