Je ne sais pas pourquoi je ne fais pas assez souvent de granola. Peut-être parce qu’à chaque fois il part un peu trop vite. D’ailleurs à l’ heure où je rédige ce billet, il n’y en a plus! C’est que je ne suis pas la seule gourmande dans cette maison. Il y en a un, pas plus haut que trois pommes (enfin si, quand même) qui est bien pire que moi:)
Je m’arrange toujours pour avoir un petit-déjeuner copieux qui m’aidera à tenir le plus longtemps, car on déjeune assez tard, c’est-à-dire pas avant deux heures (c’est le rythme espagnol:)) Et c’est encore une fois, en feuilletant le joli livre de Rachel Khoo que j’ai eu envie de granola. Croquant, chocolaté, pas trop sucré,juste ce qu’il me faut pour bien commencer la journée. Ah et j’ai pris l’habitude de le prendre avec du lait de noisette, trop bon!
Nous avons eu un temps magnifique cette semaine avec de superbes coucher de soleil! Bon week-end!

Granola au chocolat et noix de coco

300g de flocons d’avoine
50g de quinoa soufflé ou de riz soufflé
1cc de sel
100g d’amande grossièrement hachées
50g de graines de tournesol
50g de copeaux de noix de coco
100g de chocolat noir haché
50g de sucre complet
20g de cacao pur
120g de miel
15g d’huile de noix de coco extra vierge et bio
Préchauffez le four à 160°C.
Dans une casserole, faites chauffer le miel, le sucre, le cacao et l’huile jusqu’à ce que le mélange devienne très liquide. Mélangez tous les ingrédients, sauf les copeaux de noix de coco et le chocolat. Ajoutez la partie  liquide et mélangez bien. Repartissez la préparation sur deux plaques de four recouvertes de papier cuisson. Enfournez environ 45 minutes en mélangeant toutes les dix minutes.  Sortez le granola du four et laissez complètement refroidir avant d’ajouter le chocolat et la noix de coco. Conservez-le dans une boite hermétique.

Rejoindre la conversation

20 commentaires

  1. Ah, en voilà un dans le livre de Rachel Khoo que je n’ai pas encore testé 😉 Chez nous aussi, les granolas partent toujours trop vite, mais au moins ça me permet de tester plein de variétés diffférentes !

  2. c’est une très bonne idée, moi je préfère es bonnes tartines beurre confiture ou miel, ais j’en connais qui apprécieraient…

  3. Bah voilà, après des photos pareilles comment résister ?
    J’aime vraiment tes compo, mise en scène etc… Bravo pour ça !
    Quant à la recette, je viens de la noter, car j’aimerais me faire des granola ♥
    Bon dimanche à toi.

  4. Je n’ai pas pu attendre demain matin, et j’en ai mis un peu dans mon yaourt de soja.
    Verdict : Tu viens de faire une heureuse, j’ai enfin de bonnes céréales à manger pour le matin, c’est exactement ce que j’aime et je compte bien en refaire avec d’autres flocons !
    Merci pour ce partage. Je ne réalise que très rarement les recettes des autres, mais l’idée de faire soi-même du granola m’a donné envie et avec d’aussi somptueuses photos, comment y résister ?
    Si un jour tu fais un livre et que les photos seront de toi, je l’achèterai, car j’aime réèllement ta façon de shooter !

  5. Laura: Tu viens d’embellir ma journée!! Merci ma belle, ton commentaire me fait chaud au cœur et je suis ravie que le granola te plaise:))))

  6. Hhéhéhéhé c’est sincère ♥
    Testé ce matin avec du lait de riz, bah juste parfait ♥
    Je testerai ton gâteau certainement ce week-end 🙂

  7. C’est une très bonne idée d’autant plus que je pars en guerre contre les céréales vendues avec pleins de cochonneries . Je mets donc ta recette dans mes favoris

  8. Effectivement nos granolas respectifs sont absolument jumeaux…!! 🙂 J’aime beaucoup la touche apportée par le miel, c’est ce que je choisis quand j’en fais un non chocolaté avec beaucoup de fruits secs… L’ajout de compote de pommes à la partie liquide est également une méthode sympa, ça donne un côté acidulé en plus… Superbes photos comme d’hab! Et merci de la visite et du p’tit mot! A bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *