Je ne serai pas très loquace aujourd’hui. Juste quelques mots pour partager avec vous ces délicieux cookies et vous souhaiter un très bon week-end. Ils sont parfaits pour une petite pause gourmande surtout lorsqu’il fait gris et froid dehors. La recette vient d’un de mes magazines préférés (Olive magazine) que j’ai très légèrement modifiée.

Pour environ 20 cookies:

175g de chocolat noir concassé
80g de beurre
175g de farine( j’ai utilisé un mélange de farine de riz complet,riz blanc et quinoa)
100g de sucre de canne blond
2 œufs
1/2 cc de poudre à lever
1 cc d’extrait de vanille (bio pour moi)
60g de sucre glace (du sucre de canne blond réduit en poudre)

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Laissez tiédir. Dans un grand bol, mélangez les farines, le sel et la poudre à lever. Dans un autre bol, fouettez au batteur électrique les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Diminuez la vitesse et incorporez le chocolat/beurre et l’extrait de vanille. Ajoutez les farines et mélangez pour amalgamer la préparation. Couvrez le bol et réfrigérer 1heure et demi.
Préchauffez le four à 160°C.
Mettez le sucre glace dans un petit bol. Formez des boules de 4 cm avec la pâte et aplatissez-les légèrement. Roulez dans le sucre glace et placez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 12 à 15 minutes. Laissez 5 minutes sur la plaque puis transférez sur une grille pour refroidir complètement.

Rejoindre la conversation

15 commentaires

  1. A peine sortis du four, je n’ai pu m’empêcher d’en goûter un… Croquants à l’extérieur, moelleux au dedans : je risque fort d’en faire plusieurs fournées cet hiver ! Merci pour cette belle recette 🙂

  2. Il y a également une recette de la sorte de la bible des petits gâteaux de Martha Stewart (du moins, ça y ressemble beaucoup visuellement) et ça m’a toujours donné envie de les tester ces biscuits, ils ont l’air trop bons !

  3. j’en avais fait l’hiver dernier, ceux de martha, ils y ressemblent beaucoup, gustativement je ne sais pas. En tout cas tout le monde avait drolement apprécié ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *