J’ai énormément  de retard dans mes billets. Quand je fais quelque chose que je crois intéressant à poster, je prends soin de tout consigner dans mon petit cahier rouge, je m’applique à prendre des photos et puis après….et bien après je laisse trainer. S’asseoir devant l’ordinateur est devenu pénible ces derniers temps. Les vacances, la chaleur et les moments passés avec ma famille ne facilitent pas la tâche. Mais les photos s’accumulent et je trouve dommage de laisser passer une chouette recette, surtout  que la saison des fraises et de la rhubarbe tire à sa fin ici. J’espère ne pas trainer avec les autres billets qui m’attendent.

Pour la pâte à crumble :
100g de poudre d’amande
150g de farine de millet (ou autre farine)
1 poignée d’amandes hachées
2 cs de sucre de canne blond
1 pincée de sel
80g de beurre coupé en dés

Les fruits :
Environ 250g de fraises
5 tiges de rhubarbes lavées et pelées.
2 sachet de sucre vanillé bio (8g chacun)
3 cs de sucre de canne blond
1cs de maïzena (fécule de maïs)

Préchauffez le four à 200°C
Mélangez la poudre d’amande, le sel,  la farine, le sucre et les amandes. Ajoutez le beurre et sablez du bout des doigts. Réservez au frigo. Dans un saladier, mélangez les fraises préalablement lavées et coupées (en deux ou quatre selon la grosseur), la rhubarbe coupée en tronçons de 1,5cm, les sucres et la maïzena. Mettez les fruits dans un plat allant au four légèrement beurré. Couvrez de  pâte à crumble. Enfournez pendant environ 30 minutes, le crumble doit être bien doré. S’il vous reste de la pâte, vous pouvez la congeler pour un futur crumble. Il suffit  de former une boule avec la pâte et la râper sur les fruits avant de l’enfourner.

 

Rejoindre la conversation

13 commentaires

  1. Curieusement je découvre un peu la rhubarbe cette année, je crois que j’en avais jamais cuisiné avant. Mais alors du coup, quelle orgie je fais!!! Et je n’ai pas encore testé l’association avec des fraises, alors ta recette… Avec des photos aussi alléchante, je craque…!

  2. je suis tout comme toi, beaucoup de retard, et les fruits et légumes de saison ne supportent pas;)
    avant de m’y remettre je furette à droite à gauche pour me motiver à re-poster, et j’avoue que ton crumble me redonne du poil de la bête, j’ai de la rhubarbe en stock sur mon appareil photo !
    il est superbe et je crois bien que je le testerai la prochaine fois que les pieds de rhubarbe rendront, je crois en septembre, mais il n’y aura plus de fraises en revanche.
    La dernière photo exprime bien à quel point cela devait être délicieux !

  3. Effectivement cela aurait été dommage de passer à côté de cette recette , je suis comme toi , je cuisine tous les jours, je note et prend des photos , mis pour trier , et retranscrire c’est une autre histoire 🙂

    *** bises

  4. C’est vrai que la tenue d’un blog prend du temps… Si on s’y applique. Ce qui, au vue du tien, est le cas : joli comme il est 🙂

    Je n’ai pas encore testé la farine de millet (se trouve assez difficilement, et est assez chère !).
    En revanche, j’en mange tous les matins, mais en version germée (je les mélange à une pomme coupées en dés, et du fromage blanc) : ca donne un côté croustillant trop bon 🙂

    Je souhaite la tester dans un de mes futurs pains.

    Ton crumble devait être rudement bon, si l’on se base sur la dernière photo… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *