Quoi de mieux qu’une tortilla espagnole accompagnée d’une bonne salade pour un déjeuner sur le pouce. Rapide, rassasiant et délicieux ! Je n’en fais pas souvent, mais quand c’est le cas je ne peux m’empêcher de rajouter des épices ou des herbes et j’ai particulièrement aimé celle-ci. (Pour une tortilla traditionnelle, il faudra remplacer la patate douce par de la pomme de terre et se contenter du sel, oubliez les épices ! )

Ingrédients pour 4 personnes :
400 g de pommes de terre
300g de patates douces
4  gros œufs
1 oignon émincé
1 cc de carvi
½ cc de carvi en poudre
100 ml d’huile d’olive + 2 cs
Sel & poivre
Lavez, épluchez les pommes de terre et la patate douce. Coupez en fines rondelles, le mieux est d’utiliser une mandoline. Selon la taille des patates, coupez-les encore en deux ou en quatre.
Faites chauffer 2 cs d’huile dans une poêle de 20 cm de diamètre. Lorsque l’huile est chaude, mettez à cuire l’oignon  sur feu moyen. Il ne faut pas le faire frire ! Lorsque l’oignon devient translucide, retirez-le et réservez sur du papier absorbant. Faites chauffer le reste d’huile, puis ajoutez les patates. Veillez à ce que l’huile ne chauffe pas trop, les patates doivent cuire sur feu moyen lentement. Mélangez souvent. Lorsqu’elles sont cuites, réservez-les et retirez l’excédant d’huile de la poêle. Dans un saladier, battez les œufs en omelette avec les graines de carvi, le sel, le poivre et la poudre de carvi. Ajoutez l’oignon, les patates cuites et mélangez. Versez le tout sur la même poêle bien chaude et légèrement graissée puis laissez cuire jusqu’à ce que le dessous prenne une belle coloration dorée (environ 5 minutes). Retournez la tortilla à l’aide d’un plat du même diamètre (ou légèrement plus grand) que la poêle et faites-la glissez à nouveau sur cette dernière pour cuire l’autre face. Laissez cuire 2 à 3 minutes et c’est prêt !

Rejoindre la conversation

18 commentaires

  1. Très joies photos qui me mettent très en appétit alors que von ventre crie déjà famine … Et comme toi, j’aime user et abuser d’herbes et épices. Ca va être dur d’attendre jusqu’à midi … ;o)

  2. C’est une recette vraiment appétissante et la photo est superbe. Ça me permettrait de consommer des patates douces autrement qu’en dessert ! 🙂

  3. Ta tortilla espagnole avec la patate douce est une très bonne idée !
    Tes photos sont superbes !
    Je te souhaite une bonne soirée de ce vendredi,
    Bisous, Doria

  4. ah les tortillas… ça me rappelle plein de bons souvenirs, j’en ai fait un paquet l’an dernier, c’est si bon ! je suis épatée par la tienne qui est si jolie et si exotique.

  5. La tortilla avec des patates douces, j’adore l’idée ! Tes photos sont superbes, de quoi me mettre en appétit (oui, déjà !)…

  6. hier repas tapas à la maison, un ami avait fait une tortilla , on s’est régalé ! du coup je note ta recette, m^me si je pense faire plus classique à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *