Une salade improvisée selon les restes que j’avais dans mes placards et mon congélateur. Eh oui, je ne suis pas encore arrivée à bout de mes réserves !
Il vous faut :
100g de lentilles beluga (à défaut, des lentilles vertes du Puy feront très bien l’affaire)
2 pavés de saumon débarrassés de leurs peaux et arêtes.
50g de boulgour
100g de haricots verts
3 à 4 cs de graines de grenade*décongelées
La moitié d’un oignon rouge
1 gousse d’ail écrasée
2 cs de vinaigre de riz
2 cs de sauce soja shoyu
1 cc de sucre
1 cs d’eau chaude
Un peu de sel (facultatif)
Un morceau de kombu
Huile de sésame
*vous pouvez voir ici comment éplucher une grenade en images

 

Faites cuire le boulgour dans deux fois son volume d’eau. Une fois cuit, retirez l’excédent d’eau (s’il en reste), versez un filet d’huile de sésame et remuez avec une fourchette. Faites cuire les lentilles beluga dans de l’eau avec l’algue kombu. Égouttez, retirez l’algue et réservez. Émincez finement l’oignon. Faites cuire les pavés de saumon et les haricots verts à la vapeur. Découpez le saumon en tranches.
Préparez la vinaigrette en mélangeant le sucre avec l’eau chaude, le vinaigre de riz, la sauce soja et l’ail écrasé. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de sésame et mélangez.
Dans un saladier, mettez tous les composants de la salade, versez la vinaigrette et mélangez délicatement. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Rejoindre la conversation

19 commentaires

  1. waou! ces couleurs, ces goûts, c’est très beau! Je découvre ton blog grâce à ta venue chez moi! ça me plaît par ici, je reviendrai!

  2. Encore une recette de lentilles en salades, faut vraiment que je m’y mette ! Je trouve l’ajout de grains de grenade vraiment esthétique, et aimant beaucoup le saumon, ta salade a vraiment tout pour me plaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *