Je croyais clôturer la saga du butternut avec cette recette de curry, mais K m’a déniché encore une courge ! Donc attendez-vous à un autre plat qui arrivera très bientôt 🙂 Quant à ce curry végétarien, rapide à faire et très savoureux, à la fois doux et légèrement pimenté, est un pur régal ! Décidément, le butternut et le lait de coco est une combinaison gagnante ! Ajoutez un peu de blette, parce que c’est de saison (et que c’est bon les blettes !!), quelques amandes pour contraster avec le fondant des légumes et vous obtenez de quoi vous régaler en très peu de temps ! Je l’ai servi avec un mélange de riz basmati et riz sauvage, mais je l’imagine aussi très bien avec des naans ! En tout cas prévoyez de quoi saucer 🙂

Il vous faut :
Environ 300 g de courge butternut (épluchée, nettoyée et coupée en gros cubes)
Environ 200 g de blettes émincéés
1 cs d’huile de coco vierge et bio
1 oignon rouge émincé
2 gousses d’ail écrasées
1 cc de gingembre râpé
1 cc de sucre intégral
½ cc de curcuma
1 cc de pâte à curry rouge
2 feuilles de curry
Sel au goût
300 ml de lait de coco (de préférence bio)
Un peu d’amandes légèrement torréfiées
Citron vert (facultatif)
Dans une casserole, faites revenir l’oignon, l’ail et le gingembre dans l’huile de coco. Ajoutez les feuilles de curry, toutes les épices et le sucre. Mélangez pendant environ 2 minutes. Ajoutez les cubes de courge butternut, le sel et mélangez bien. Versez le lait de coco et laissez mijoter une dizaine de minutes. Il ne faut pas trop cuire la courge ! Ajoutez les blettes et laissez juste le temps qu’elles tombent. Parsemez d’amandes légèrement grillées. Vous pouvez ajouter un trait de citron vert.

Rejoindre la conversation

14 commentaires

  1. Magnifique…

    Très belle recette, rendu haut en couleur. Même le matin, je salive. Par contre, je préfère avec les naans. Bravo, c’est une réussite ! Y a plus …..

  2. Dingue ! J’ai 500 gr de blettes mais toutes colorées et un gros potimarron (ok pas de courge butternut). Ta recette est superbe et avec le lait de coco, holalalalala gourmantissime ♥
    Du coup, j’hésite à en faire un gratin ou autre…
    C’est monsieur qui s’y collera, mais en toute honnêteté, j’ai bien envie de tester ta recette.

  3. Oui, c’est vraiment la fin des courges là… Petite veinarde ! J’aime déjà beaucoup les blettes, mais le lait de coco doit rendre le tout carrément divin !

  4. In: non, ma pâte à curry n’est pas bio,d’ailleurs j’en doute qu’on en trouve. Mais on peut facilement la faire soi-même si on réussi à avoir tous les ingrédients!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *