Voila une recette qui m’a tapé dans l’œil et que je me suis promise d’essayer tant que j’avais encore un peu de courge ! Dommage que la saison des cucurbitacées est finie, car je ne l’ai pas fait assez souvent ce chili au quinoa. Il ne me reste plus qu’a trouver une bonne substitution, des carottes peut-être ?
Il vous faut :
1 gros oignon émincé
2 gousses d’ail
1 cc de chili en poudre
1 cc de sucre (intégral pour moi)
500 g de courge butternut (épluchée et lavée) coupée en gros cubes
450 ml de sauce tomate de préférence bio
100 g de quinoa
400 g de haricots rouges cuits
Un peu de coriandre ciselée
1 cs d’huile d’olive
Sel au goût
Commencez par bien rincer le quinoa et réservez. Faites revenir l’oignon émincé et l’ail dans l’huile d’olive. Ajoutez la poudre de chili et mélangez pendant une minute environ, puis ajoutez les cubes de courge, le quinoa et la sauce tomate. Mélangez, ajoutez le sel, le sucre et environ 50ml d’eau. Couvrez et laissez mijoter 10 à 15 minutes. Une fois la courge et le quinoa cuits, incorporez les haricots rouges et mélangez. Laissez la sauce s’épaissir en augmentant légèrement le feu. Au moment de servir, parsemez de coriandre.
Source de la recette : Olive magazine

 

Rejoindre la conversation

13 commentaires

  1. effectivement les couleurs sautent aux yeux , j’aime beaucoup les produits équilibrés que tu as mis dans ton chili,bravo.
    biz,samia.

  2. Mon chéri est fan de chili sin carne, j’en fais donc très souvent. Les cucurbitacés sont mes légumes préférés. Et comme toi, je suis bien triste que la période soit terminée. Mais nous allons nous réconforter avec d’autres légumes de saison du mois d’avril 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *