Voilà un dessert très facile à réaliser et qui ravira plus d’un. Un reste de fruits rouges (framboises et myrtilles) au congélateur, un fond de ricotta, quelques amandes et le tour est joué. Ce crumble ainsi que les recettes qui vont suivre (du moins pour le moment) ont été faits il y a……un bon bout de temps de cela. En ce moment, je n’ai pas vraiment le temps de cuisiner, c’est ma belle-mère qui a la gentillesse de s’en charger et la cuisine espagnole est loin d’être mauvaise;)

Il vous faut pour 3 à 4 ramequins :

Environ 250 g de fruits rouges

4 c à s de ricotta

3 à 4 c a s de sirop d’agave (peut être remplacé par du miel)

4 c a s de sucre muscovado

4 c a s de farine de riz

Environ 150 g d’amandes grossièrement hachées

50 g de beurre

Préchauffez le four à 180ºC

Mélanger le ricotta avec le sirop d’agave puis ajoutez les fruits. Verser dans des ramequins. Dans un saladier, mélanger la farine, les amandes au sucre, puis au beurre. Malaxer avec les doigts pour obtenir une pâte sableuse. Parsemer cette pâte sur le mélange fruits/ricotta sans tasser. Enfin enfourner pendant environ 30 minutes à 180ºC jusqu’à ce que le crumble soit bien doré. Il ne reste plus qu’à le déguster chaud ou tiède.

 

 

 

 

 

Rejoindre la conversation

50 commentaires

  1. j’aime beaucoup ta variante de crumble,
    petite question ,qu’est ce que le sirop d’agave? et ou trouves-tu le muscovado?
    merci, biz,samia.

  2. oh làlà, j adore les crumble et encore plus si il y a des fruits rouges…tes photos sont apetissantes…me voilà avec envie de crumble!!!

  3. Appétissant comme tout!

    Tu nous proposes un petit dessert sympa comme tout, qui me tente bien. Merci, et profite bien de la cuisine de ta belle-mère, entre autres;-)

  4. pas de fruits oruges dans le congelateur… ce seront donc, queques pommes et une jolie poire qui iront se coucher sous cette épaisse pâte croustillante et pleine d’amandes… mmm…

  5. Mmmmhh, celui aux fruits rouges c’est l’un des meilleurs, en tous cas c’est le prefere de l’homme de la maison alors j’en fais souvent 😉

  6. Je te souhaite une bonne année et pleines de bonnes choses pour la nouvelle année. ça fait longtemps que tu n’as plus rien publié, à bientôt pour une recette. Bonne année

  7. Ce crumble doit être délicieux ; avec de la ricotta, je ne connaissais pas. Le croustillant en plus et un petit goût de noisettes … un régal !

  8. Coucou, merci pour ton message, en tous cas contente de te revoir même entre deux dodos de ton petit bout d’amour…à bientôt, la porte est ouverte avec plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *