Voila un gâteau ultra moelleux que j´ai fait
avec 2 poires que je devais impérativement utiliser et une petite banane toute
contente d´être de la partie. C´est un gâteau tout doux en bouche qui se mange
aussi bien chaud que froid, un vrai bonheur !!!

150 g de farine de riz

60 g de poudre d´amande

1 cc de poudre à lever

40 g de beurre mou

100 ml de lait ribot

2 gros œufs

60 g de sucre muscovado +1 cs

 

2 poires épluchées et coupées en lamelles

1 petite banane coupée en rondelles

1 cc de cannelle

Préchauffez le four à 180°C

Travaillez le beurre en pommade avec le sucre.
Ajoutez les œufs puis le lait tout en bien mélangeant. Incorporez la poudre
d´amande, la farine, la poudre à lever, et la cannelle. Mélangez bien. Versez la pâte dans un moule beurré. Disposez dessus les lamelles de
poire et les rondelles de banane. Saupoudrez de sucre et enfournez pour 30
minutes environs. 

 

 

 

 

Rejoindre la conversation

75 commentaires

  1. Que les photos sont appétissantes, j’adore la banane mais je n’en achète que rarement! J’ai tort en voyant ce moelleux. Et en plus je ne connais pas la farine de riz!

  2. Deux fruits tout doux ensemble…. que ça doit être bon. Et en plus, une tarte rectangulaire, j’adore !!! Où as-tu acheté ton moule ???

  3. Dis donc la banane est au rdv en ce jour.
    j’en croise pas mal sur les blogs y compris le mien.
    Ton moelleux mérite que je le teste mais j’opterais pour des abricots avec.
    Bises et bon we

  4. Hummm quel splendide dessert, c’est sympa avec la farine de riz (très original). Bravo miss pour ce délicieux moelleux au parfait mélange ^^

    Bises 😀
    Leila

  5. quelle superbe tarte, je t’en piquerai bien un petit bout (bon, j’avoue!!! un gros bout!!!)…Je m’en vais…parce que sinon, je vais faire un malheur, bon week-end

  6. il y a tout ce que j’aime dans ce joli moelleux , la farine de riz , les bananes , la poire et le sucre roux hummm!!!!! miammm!!!! vous avez du vous régaler

  7. J’aime beaucoup les gateaux aux fruits et j’aime bien l’idée de mélanger bananes et poires
    Je n’ai pas de sucre muscovado et je remplacerai par du sucre roux
    Tes photos sont vraiment superbes et donnent envie d’essayer ta recette !

  8. Chez moi aussi, les fruits solitaires du compotier terminent souvent dans un biscuit. Je prend note de ta recette. bon week end

  9. Quel délicieux gâteau ! Tu utilises des ingrédients que je n’ai pas l’habitude de consommer comme le lait ribot et la farine de riz. Je vais faire une petit tour dans ma boutique Bio pour me les procurer.
    Bisous et bon dimanche, Doria

  10. 2 ingrédients que je n’ai pas lait ribot et farine de riz, il va falloir que j’en achète !en attendant je goûte virtuellement.

  11. Moi aussi je craque devant ton superbe moelleux et tous les ingrédients que tu y a mis me plaisent beaucoup comme le lait ribot et la farine de riz, un délice!!!

  12. hop, hop la recette

    Moi aussi quand il me reste des poires, des fruits où autres…..hop je pioche dans mes livres et voilà la recette…bravo…par contre il faut que je trouve du lait ribot..Bonne soirée

  13. Je craque sur ce délicieux mélange et sur ce blog très appétissant ! Hop, dans mes favoris, pour revenir te visiter et déguster … des yeux !

  14. Je trouve à cette recette un charme certain. J’aime son côté moelleux. Je garde cette recette sous le coude, ça c’est sûr.
    Amitiés

  15. molleux à la poire sans la banane

    Ton gâteau a l’air vraiment beau. Il doit être très bon à manger mais moi j’en prendrai bien sans la banane.

  16. Bonnes vacances

    Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.

  17. Cela fait plusieurs fois que je passe sur ton blog, curieuse de voir tes nouvelles créations et rien de nouveau.. J’espère que tout va bien pour toi et te fais un petit coucou.
    A bientôt.

  18. R comme retour

    R comme Retour de ce superbe périple. Deux semaines de regards sur notre belle France. Un compagnon génial ( Nikon ) et des paysages qui ont été un régal pour les yeux. Entre la Drôme, le Lubéron, l’Ardèche et l’Auvergne que dire…Bonne cuisine et un accueil sympathique. On ne revient jamais vide de beaux sentiments. A tout bientôt. ps: Coucou….tu es là ?????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *