Velout__de_topinambours_2

  
Vous connaissez le topinambour? C´est un tubercule qui ressemble beaucoup au gingembre et qu´on trouve en hiver et au printemps. On le connaît aussi sous le nom d´artichaut de Jérusalem. Il est riche en potassium et phosphore et a un goût assez prononcé d´artichaut. Contrairement a la patate il ne contient pas d´amidon ce qui le rend intéressant pour les personnes diabétiques car il n´influence pas la glycémie. Pour les personnes aimant le goût d´artichaut c´est un vrai régal!
Pour ce velouté vous avez besoin de :
500 gr de topinambours bien fermes
250 gr de pois chiches trempés la veille*
1 oignon
1 c. à c. de cannelle
sel noix de muscade
1 c.
à s. d´huile d´olive
Lait de riz ou de bouillon de légumes
Crème de soja liquide

Émincez l´oignon.
Épluchez les topinambours et découpez-les en morceaux.
Faites revenir rapidement l´oignon et les topinambours dans une cocotte, ajoutez les pois chiches et couvrez de lait ou de bouillon.
Portez à  ébullition puis diminuez le feu. Une fois les topinambours cuits, ajoutez les épices et un peu de crème soja. Mixez pendant 3 minutes et rectifiez l´assaisonnement et la texture en rajoutant de la crème.
*D´habitude je fais tremper une grande quantité de pois chiches et le reste je mets au congélateur

.
velout__de_topinambours

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Bonjour!
    J’avais trouvé ce velouté il y a quelques temps … Mais j’attendais la saison pour le proposer dans mes menus de la semaine, que je mets en ligne sur mon blog …
    C’est chose faite! J’attends juste ma prochaine visite à mon magasin bio pour acheter les topinambours … Je suis curieuse de tester l’association avec les pois chiches, que j’adore!
    J’ai mis un lien direct ici pour la recette …
    Et je reviendrai me promener chez toi pour d’autres recettes & de futurs menus!
    Merci & bonne semaine!

    1. Merci Patricia de ta visite et ton commentaire!Ça me fait toujours très plaisir lorsqu’on fait une des recettes du blog, j’espère qu’il te plaira!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *